Le week-end du 25-26 mars 2023 avait lieu une régate sur la base de "la flèche" où se sont retrouvés moth europe, fire bal, ponant et ....un seul 470.
C’est dans de la surpuissance que nos représentants ont évolué avec de belles et longues rafales, quelques "refusantes" très désagréables par endroit.
Nos régatiers ont bien profité de ce week-end. Accueil très sympathique du club de " la flèche" ainsi que sur le site d’hébergement à quelques mètres à pieds...
Cette régate fut aussi un moment d’échanges entre europistes car 8 bateaux étaient sur le départ. Une interligue c’est aussi du partage de connaissance et de conseils, il ne faut pas hésiter à se déplacer sur ce genre de rassemblement.
Régate qui va figurer sur le calendrier l’an prochain en espérant amener d’autres représentants.
Petite parenthèse pour Lyli-Ann qui vient d'enchaîner deux week-end de régates intensifs, de la surpuissance, du dessalage, des sorties au trapèze. Elle a toujours gardé le sourire malgré une fatigue présente. Bravo à toi.
Avis de notre jeune régatière Lily-Ann : La régate à La Flèche à été un très bon moment à partager avec les autres régatiers. Nous avons été très bien accueillis par le club, et sur le site d'hébergement. Et bien que nous ayons rencontré plusieurs difficultés sur le 470 pendant la navigation, c'était un bon moment à passer. Des sorties au trapèze et des virements de bords dont je suis assez fière, et des dessalages qui m'ont bien réveillée. J'ai été soutenue par Pierre qui m'aide à progresser petit à petit et qui est très patient. C'est très agréable de naviguer avec lui. J'ai pu progresser, et m'amuser, dans des conditions assez difficiles.