Le cercle Nautique de la Beauce a organisé une régate dériveur IND en faveur d’octobre Rose le week end du 22/23 octobre 2022.
Les conditions météo étaient dignes d’un mois d’avril avec un large soleil sous une température avoisinant les 20 degrés. Côté vent, 8 nœuds au programme donc aucune difficulté même pour les nouveaux régatiers.
Onze bateaux en liste avec des équipages Parisiens (CN Ablon, CNCR, CVSQ) évoluant avec 3 470 et 1 420, 2 ILCA 6 du Club NEOVENT et pour finir le CNB avec 2 470, 1 420, 1 VAGO et 1 ILCA7.
Cette régate, nous a permis de voir évoluer de superbes bateaux de régate, barrés par des équipages très expérimentés, mais également de voir des équipages débutants en action à l’image de nos deux apprentis comiques en 470 qui écopent plus vite que leurs ombres. Nous avons une pensée pour Lily de l’école de voile du CNB qui a fait sa première navigation en double en même temps que sa première régate, Florence du CNCR qui a également fait un cour de voile en pleine régate, un jeune équipage parisien en 420 qui a donné du fil à retorde à votre serviteur le dimanche et la joie d’un père qui a pu régater avec ses filles en 420. Une régate au CNB a permis tout cela, car l’ambiance est détendue (même si sur la ligne de départ, ça râle toujours un peu, normal hein ?).
Bien évidement nous remercions :
- tous les bénévoles qui ont œuvré avant, pendant et après la régate à l’organisation.
- Jean, Sandrine et Michel pour l’arbitrage
-Audrey pour la sécu…..et le reste
-Les régatiers pour le déplacement.
Nous vous donnons rendez-vous le weekend de Pâques pour la revanche ?