Le week-end du 21 et 22 ocotbre 2023 a eu lieu pour la deuxième année consécutive notre régate « Octobre rose » au profit de la Ligue contre le Cancer.

La météo annonçait des conditions de folie pour la navigation. Tous les participants étaient plus que motivés; les pronostics allaient bon train, les boutades aussi !

Samedi : 

Les premiers arrivent de bon matin. On grée, on enfile les combis et échauffement. Échauffement pour lequel certains se dispensent eux-mêmes. Briefing et tout le monde sur l’eau. 

Et là, grosse désillusion : des conditions « extrêmes » : 1 dessalage, puis 2, puis 3 ! Les bateaux sécurité et comité ne sont pas de trop pour intervenir… L’arbitre tranche : lever de l’aperçu : fin de course (avant même qu’elle n’ait commencé…).

Le plan d’eau reste ouvert pour de la navigation libre, pour le plus grand plaisir de tous. Éclate à tout va : Gaël en laser, Flavien en planche, Saltel père et fils en 470. Envoi de spi, trapèze : du spectacle !

Après ces quelques baignades involontaires, rien de tel qu’un bon repas pour se réchauffer et reprendre des forces. On debriefe de la journée, on rigole, on mange, on boit, on s’amuse. Bref, on passe un bon moment. Et arriva ce qui devait arriver : cap ou pas cap : « Paupau tu  navigues demain ?! » Défi accepté, demain j’enfile la combi et je laisse le clairon de l’arbitre…

Rdv demain dimanche pour de nouvelles aventures « voileuses »…

Dimanche : 

Ce matin, certains ont de petits yeux; le café ne sera pas de refus.

A 11h, tout le monde sur l’eau. 9 bateaux. On enchaine les manches. Les adversaires sont redoutables. Pas de quartier ! Mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Pause dej et retour sur l’eau. 3 manches dans l’après-midi. L’arbitre donne la fin de la régate. Toutes les bonnes choses ont une fin ! Le classement est fait… suspense… !

Remise des récompenses en présence de ,représentante de la Ligue contre le Cancer. C’est l’occasion de lui remettre un chèque de 200€ au profit de la Ligue.

À bientôt pour de nouvelles aventures « voileuses